Préparer votre séjour de gardiennage
Récupérer toutes les informations dont vous avez besoin pour un séjour de gardiennage réussi
- appeler les propriétaires quelques jours avant votre arrivée pour vous faire
confirmer votre heure d’arrivée chez eux et s’ils vous fournissent ou non les draps et
le linge de maison pendant votre séjour de gardiennage - prévenir Maison Bleu Citron dès que vous serez sur place
- demander où se trouve l’arrivée d’eau, le compteur électrique, la chaudière, la
caisse à outils (on ne sait jamais, ça peut servir…), les objets utiles au quotidien
(aspirateur, séchoir à linge, balai et pelle, etc.). S’il y a un éclairage extérieur, où est
l’interrupteur ? - les propriétaires vous prépareront des consignes écrites concernant les animaux, la
maison et le détail des menus services à leur rendre, toutefois pensez à apporter
avec vous un petit carnet pour prendre des notes complémentaires lorsque vous
ferez ensemble le tour de la maison et du jardin - s’assurer qu’ils n’oublient pas de vous laisser les n° de téléphone d’urgence (par
exemple : plombier, électricien, chauffagiste) - comment fonctionnent les appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-
linge, four, TV, etc.) et où est rangé leur mode d’emploi ? - comment fonctionne le chauffage, l’alarme s’il y en a une (en ce cas, s’assurer
qu’ils vous donnent bien le code ou le bip), la tondeuse (où est-elle rangée ?) et le
cas échéant, la climatisation, le robot de la piscine et l’arrosage automatique. - demander le code wifi de la box s’ils oublient de vous le donner
- s’il y a un portail électrique, bien demander le bip et comment le débrayer
manuellement en cas de blocage ou de coupure électrique - si une femme de ménage vient travailler pendant le séjour de gardiennage,
s’informer de ses jours et horaires de présence et si elle possède ou non un jeu de
clefs. - demander aux propriétaires s’ils seront joignables ou non par téléphone (ou par
mail) pendant leur absence.